12 juin 2013

MERCREDI 12 JUIN 2013 (VILLAFRANCA DE LA OCA - CARDUENA DE LA LORCA) ETAPE 39 - 24 KM

CARDENUELA RIOPICO
Bonjour de Cardenuela Riopico

Ce matin ,nous avons démarré par une montée pour finir le « Alto de Valbuena », une montée terrible en guise de déjeuner. Nous avons ensuite amorti une descente vers le monastère de montès de oca .Au sommet d’une autre bosse, nous avons vu la ville de « Burgos » à
l’horizon ,nous y passerons demain car pour aujourd’hui ,c’en est assez,la chaleur est très forte !  Sur le chemin ,en montant une colline, nous avons été rattrapés par ce que l’on peut appeler des « pélégrinos »touristes sans sacs  avec les mains dans les poches . Comme ils m’ont doublé dans la forte
pente, je les ai entendu dire à mon attention en Anglais « ils ont encore 500 km à faire pour y arriver » !Je crois qu’ils se moquaient un peu mais  tout ceci n’est pas grave. ! J’ai répondu « non !!! 600 km je vais jusqu'au cap  finisterre avec mon gros sac. Demain nous dépasserons Burgos pour être plus tranquille car la grande ville nous effraie un peu.