26 juin 2013

MERCREDI 26 JUIN 2013 (O CEBEIRO - TRIACASTELA) ETAPE 53 - 23 KM

L ENTREE DE TRIACASTELA
Bonjour de « Triacastella »

après la nuit de « kermesse » que nous ont fait les gens au refuge de O Cebreiro ». Normalement, à 22 heures ,c’est silence et respect de l’autre .Eh bien raté ! ce n’était que rires et appels en tous genres jusqu'à cet espagnol ivre qui appelait son
copain à 23 heures. Il  nous a fait rappeler qu’il était Espagnol et qu’on était en Espagne, en clair  que l’on n’ avait rien à dire ! Ce matin c’était idem  dès 5heures. Nous sommes quand même partis comme d’habitude mais bon, nous étions un peu fatigués et le pas a un peu trainé
en route. Nous avons passé par un autre mont un peu plus haut mais qui est passé un peu inaperçu d’autant que nous démarrions d’une centaine de mètres plus bas. Aujourd’hui , le parcours dans sa première partie était vallonné et dans la deuxième tout en descente, dans des chemins très
caillouteux. C’est presque aussi dur qu’une montée. Du coup, nous y avons fait halte ,la chaleur du jour nous y incitant. Demain, nous tâcherons de cheminer davantage, le profil du parcours étant tout plat. Nous allons arriver plus loin que « Sarria » et nous serons en plein dans la « kermesse espagnole » du trajet, ce seront les derniers 100 km qui me dit on  sont matérialisés tous les km. C’est aussi le début de la distance minimale pour avoir la Compostella de validée. Autant dire que c’est le royaume Espagnol.