23 juil. 2013

SAMEDI 6 JUILLET 2013 (CEE - FINISTERRE) ETAPE 63 - 20 KM

SUR LE SITE DE L AUTRE FINISTERRE 6 JUILLET :10:00
Bonjour de l’autre « Finisterre »
Le 5 mai 2013, nous sommes partis de « Rosporden » en passant par le Canal de Nantes à Brest, jusqu'à Redon, sous le soleil de Bretagne. Puis nous avons suivi la côte Atlantique jusqu'à Saint Jean Pied de port, franchi les Pyrénées et retrouvé
le chemin des français sur la terre espagnole jusqu'à Finisterre ,terme de notre périple. Nous avons recensé 26 nations différentes sur le chemin , le record étant un soir avec 17 nations dans une auberge.
Depuis deux mois, j’ai marché
sous le soleil et sous la pluie, ressenti la nuit les morsures du froid sous notre tente. Je n’oublierai jamais ce voyage que j’avais rêvé, ce voyage que cet AVC a failli faire que jamais je ne le fasse.
Je suis parti avec Alexis après avoir été habité par le doute et
la crainte de ne pas réussir.
Nous avons eu raison du temps et du terrain et j’ai pensé tout au long de ma route à des tas de choses. J’ai rencontré des tas de gens, je ne suis pas meilleur en espagnol et  je dirais même archi nul à part bonjour, au revoir et  s’il vous plait, ceci ne
va pas bien loin !  En revanche, mon Anglais a été superbement révisé et j’arrive à converser avec presque tous. Pour l’Espagnol, je laissais cela à Alexis. Nous  avons vu une multitude  de gens qui allaient vers le même but, avec un gros sac à dos où avec un petit sac
(dans ce cas là, le gros sac  était porté  d’étape en étape par un tiers), des gens qui l’avais commencé il y a longtemps et qui, tous les ans, se donnaient rendez - vous sur la suite du voyage pour arriver de toute façon sur cette grande place face à la cathédrale où plus loin
sur cet autre Finisterre. J’ai marché sur ce chemin foulé par des millions de gens pendant 2 mois, je n’oublierai jamais les images. Elles resteront gravées dans ma mémoire.







Et si je n’ai fait que vous faire rêver  tout au long du chemin, j’aurai au moins réussi quelque chose.
 
Me voici sur les côtes de cet autre Finisterre. J’ai réussi mon chalenge.
Si toi aussi un jour tu fais ce voyage.
 
Si sur les côtes de cet autre Finisterre tes yeux versent des larmes de joie.
 
Ne les sèchent pas : laisse le vent le faire
 
Si sur les côtes de cet autre Finisterre tes yeux versent des larmes de joie.
 
Laisse les tomber à terre : la terre les boira.
 
Si sur les côtes de cet autre Finisterre tes yeux versent des larmes de joie.
 
Elles étaient là tout le long du chemin :
 
Elles ont été arrachées à la douleur.
 
 
A BIENTOT

JEROME