18 mars 2014

REVUE DE PRESSE

clip_image002CRCE. Randonnée des Trois Étangs dimanche

14 mars 2014

Pour cette cinquième édition de la randonnée des Trois Étangs, les organisateurs espèrent que le soleil sera au rendez-vous.Le CRCE organise, dimanche, sa « Randonnée des Trois Étangs », au départ de la salle omnisports, route de Coray, Rosporden.
Les circuits proposés
Trois circuits de marche de 8, 12 ou 16 km seront proposés. Trois autres circuits de 30, 60 ou 100 km sont aussi à la disposition des cyclorandonneurs. Les VTT, de leur côté, emmèneront les amateurs sur des circuits de 17, 27 ou 37 km. Par ailleurs, une marche Audax de 25 km est également organisée. Les départs sont fixés à partir de 7 h 30. Le verre de l'amitié et la remise des récompenses sont programmées à partir de 11 h 30 à la salle omnisports. Ouvert à tous.
Contact
Tél. 02.98.59.27.25 ou 06.72.00.24.99. albert. ledorven@orange. fr. Infos web : http://crce29.webnode.fr/   ou

 http://crce.blogspot.com

ROSPORDEN

  • Randonnée. En route pour la 18e édition

11 mars 2014

Les membres du CRCE sont fin prêts pour la 18e édition de la Randonnée des trois étangs, qui se déroulera dimanche au départ de la salle omnisports.Le travail n'a pas manqué pour tout mettre en place et accueillir dans les meilleures conditions le millier de sportifs attendus dimanche, pour la 18e édition de la Randonnée des trois étangs. Autant de pratiquants en manque de randonnées à cause du mauvais temps qui a régné pendant trois mois. Toutefois, tout est prêt sur les parcours, cyclos sur route, marche sur route et chemin ainsi que circuits VTT. « Ces derniers n'ont pas été faciles à mettre en place, la pluie et le vent ont abattu un nombre incroyable d'arbres qui barrent les chemins. De plus, les ruisseaux ont rarement été aussi hauts. L'équipe des vététistes des CRCE n'a pas ménagé sa peine, il a fallu tronçonner ou contourner les obstacles, pas toujours facile », expliquent les responsables.
Préparation des circuits
Du côté de l'accueil, tout a également été prévu : les équipes pour les inscriptions, pour les ravitaillements (il y en aura un sur chaque circuit), ainsi que l'équipe chargée de préparer quelque 1.100 casse-croûte pour les affamés. « Il ne reste plus qu'un élément que nous ne maîtrisons pas, la météo de dimanche. Nous croisons les doigts pour qu'elle ne décourage pas les amoureux des balades à pied et à vélo. Nous avons fait le maximum et ils ne seront pas déçus s'ils font le déplacement pour prendre part à notre », espèrent les organisateurs.