8 avr. 2014

BREVET DE 50 KM A PLOMEUR

P1300140

P1300077Dimanche 6 Avril 2014 la météo n’annonçait pas un temps terrible. Au lever effectivement, une légère bruine tombait sur nos têtes, zut alors ! Mais les gens, sur la semaine qui précédait, ont forgé leur mental et étaient sûr d’y être. S’il fait beau tant mieux et s’il pleut , dommage mais ils y seront. Les Brevets Audax sont des marches très conviviales et c’est toujours avec un réel plaisir qu’on s’y rencontre. P1300115Tous se connaissent et le petit nouveau qui s’essaie sur un 25 km peut y aller, il y aura toujours quelqu’un qui le surveillera du coin de l’œil et saura lui prodiguer un petit conseil ou lui donner le petit encas ou le verre d’eau salvateur qui semble lui manquer .  Au pire ,la voiture n’est pas loin !Chaque groupe a son système pour gérer ses Audax mais la priorité et la fierté d’un capitaine de route est toujours de mener tous les marcheurs à bon port , la devise de la marche Audax étant “partir ensemble pour revenir ensemble” .Le CRCE était bien représenté avec 29% du peloton.

P1300318Le Pays Bigouden est un endroit idéal pour faire son galop d’essais. C’est un pays très plat qui ne présente pas beaucoup de relief. Les seules difficultés étant les quelques passages ensablés qui étaient incontournables pour pouvoir faire le tour de la pointe de La Torche par exemple et longer les côtes au plus près. Les marcheurs Rospordinois étaient presque au grand complet. Le pays Bigouden bénéficie de la côte. La première boucle du circuit nous menait à “Lesconil” pour P1300374revenir en longeant la côte vers “Tréfiagat ” et remonter tranquillement vers plomeur pour le  repas du midi, un moment de détente où chacun commente la matinée et bien d’autres choses . L’après midi à l’heure dite ,tout ce joli monde repart d’un même pas. Surprise ! le soleil est au rendez-vous, super non ?. Cette fois nous redescendons vers “Le Guilvinec” puis nous longeons la côte au plus près avant de marcher sur l’ancienne voie ferrée vers Penmarch. Ensuite ,nous nous sommes dirigés vers la “Pointe de la Torche “. Avec ce paysage mythique, s’arrêtait notre chemin côtier pour laisser la place à d’autres P1300345merveilles. En effet, pour revenir vers la salle, nous avons traversé les champs de Jacinthes, la floraison de celles-ci arrivait à son terme. Les tulipes étaient quand à elles prêtes à prendre la succession dans la palette des couleurs du Pays Bigouden.

Les bénévoles ont été tous à la hauteur de la tâche , tout le monde a été restauré. Il est dommage que des gens ne s’inscrivent pas pour le repas de midi déplorait Gilbert . Il faut que tous nous prenions conscience que les dirigeants de club ne peuvent “multiplier les pains à l’infini” Merci pour eux. Les inscriptions pour les brevets de 50 km requièrent une logistique importante et il serait souhaitable que tous nous soyons inscrits pour le mercredi soir précédent  le Brevet. Un grand bravo aux bénévoles de Plomeur . CHAPEAU POUR VOTRE SAVOIR FAIRE; ET MERCI BRAZ DE LA PART DE P1300379TOUS LES MARCHEURS. 

il y avaient : 78 marcheurs le matin et 60 l’après midi

50 personnes ont validé le Brevet de 50 km

4 Marcheurs ont validé leur premier Brevet de 25 km

imageimage

P1300345