13 mai 2014

BREVET DE 25 ET 50 KM A KERNEVEL

Dimanche matin, le temps était prêt à  nous accueillir. Au départ, il faisait un peu frais mais c’est normal pour un début mai. Il y avait 50 marcheurs prêt à en découdre avec les chemins et bitumes de la région. Le premier circuit du matin  nous a amené vers le village de Saint Guénolé et sa chapelle. Nous sommes allés ensuite vers la fSAM_5741orêt de Coat loch. Nous avons cheminé à travers bois   pour voir la maison forestière et la cabane des sabotiers où nous avons fait une petite pose pour permettre une rapide visite du fragile édifice et  à nouveau à Leing Bigot pour la pause (la vraie celle là). A 12h 17 nous voici prêt à affronter le repas . Monsieur l’adjoint au sport de la commune était là pour nous accueillir.

il y avait au menu.

-Potage

-Roti de Porc à l’ananas

gratin dauphinois

fromage

tartes aux pommes

Après ce repas nous voilà repartis mais cette fois vers le sud de la commune. Après avoir tourné et viré par des sentiers bucoliques, nous avons rendu visite à la chapelle de la Véronique puis celle de trébalay avant de pauser à celle du moustoir où Mr Le Breton a pu raconter à tous ceux qui le voulaient bien l’histoire de cette belle chapelle.

SAM_5786chapelle Saint-Maurice du Moustoir est une chapelle catholique située dans la commune de Rosporden, en Bretagne. L'édifice actuel de style gothique est édifié du XVe au XVIe siècle à proximité de l'important chemin d'origine gallo-romaine servant au pèlerinage du Tro Breizh.

Le clocher a été abattu lors de l'ouragan de 1987.

Elle est classée monument historique depuis le 28 décembre 1910

Puis retour en passant par Rosporden et retour toujours sous le Soleil vers kernevel où à l’arrivée nous avons, par les mains de l’adjoint aux sports, remis deux coupes :

l’une au club de Saint Brieuc pour sa présence à nos Brevets et à Mr Guivarch de Mantes La Ville pour son assiduité à nos marches Audax. Il n’en rate pas beaucoup.