30 sept. 2014

MARDI 30 SEPTEMBRE "LARREULE-ORTHEZ DE BEARN"

Aujourd'hui pas de soleil, il y a même du brouillard. Côté température cest super bien, dès le départ c'est t shirt tout de suite. Le parcours sera routier essentiellement.  En effet au final, environs trois km sur les vingts sont des sentiers, dommage! . Le circuit est jalonné de petites églises toutes aussi jolies les unes que les autres.
Ne manquait que le soleil mais c'est  promis, nous
l'aurons demain. Nous n avons pas vu les Pyrénées, pas grave! il parait que lorsqu'on les voies c'est signe de pluie alors! Je pose la question dans le bar où je me suis installé. A partir d'où voit-on les Pyrénées et que le lendemain il ne pleut pas. En fait cet observation n'est
réservée qu'aux  locaux qui est basée sur une illusion d'optique qui fait que eux savent la distance exact des montagnes et, quand celles-ci leur parait très proche c'est là le signe de pluie. C'est comme pour nos Glénans, en fait tout est dans l' interprétation. Ici quand on ne voit plus les Pyrénées c'est qu'il pleut déjà. Demain il devrait faire beau, c'est déjà bien. Demain c'est Sauvelade à 20 km d'ici.