26 sept. 2014

VENDREDI 26 SEPTEMBRE -"MANCIET- FERME DUBARRY"

Ce matin le temps est très frais mais agréable pour la marche. Le ciel bleu nous promet une fin de parcours assez chaude tout de même mais pour l heure profitons de la fraicheur matinale.  Les champs et étangs que nous rencontrons sont couverts de brume. Jusqu'à 10 heures la
température reste automnale ensuite les degrés  montent, le pull du matin est rangé dans le sac. Comme nous approchons de "Nogaro" des bruits de voitures de courses arrivent à nos oreilles. Elles semblent si proche qu'à chaque virage nous nous attendons à marcher près du circuit mais nous avançons et pas de circuit.Par contre, le bruit des voitures devient assourdissant.
Nous continuons à marcher et finalement au sommet d'une côte il est là visible mais au moins à deux ou trois  km. Les voitures ne sont que de tous petits points , comment peuvent t'elles emettre tant de bruit, c'est incroyable!. Au sortir de la ville de "Nogaro" le calme se fait à nouveau et  nous continuons notre  parcours.
Nous nous engageons dans un chemin et en face de nous un homme arrive, nous faisons un peu de conversation avec ce monsieur qui est allemand et parle difficilement, pas un mot de francais, un tout petit peu d'anglais. Il nous demande pourquoi nous allons dans ce sens , il est stupéfait quand nous lui apprenons qu'il va à
"Nogaro"et non à "Aire sur l'Adour" .Depuis combien de temps marche t'il ainsi ? Trois heures dit  il soit environ 12 km. Dépité mais fataliste il rebrousse chemin avec nous pour aller sur le bon tracé. Il ne lui reste plus à ce moment que 30 km à faire. Au moment où nous atteignons notre étape.  Il lui reste 14 km  obligatoire car ses bagages lourds lui ont été déposés à "Aire sur Adour" demain petite etape jusqu'à "Aire sur Adour" bonne soirée.