Le 6 Décembre au matin, très tôt à 5 h 30 exactement, il me faut sortir dans le froid de l’hiver pour aller préparer le départ d’un 25 km au profit du “Téléthon” départ de la mairie de Rosporden. Nous devions être dans l’ancienne mairie mais c’est la nouvelle bien chauffée qui nous a accueilli. Les tables sont poussées, la place est prête et à ma surprise ce sont 36 marcheurs qui s’inscrivent pour ce premier audax organisé un Samedi, d’ordinaire c’est toujours le dimanche. Le principe de la journée était de partir de la mairie de Rosporden, de faire halte dans la salle polyvalente de Kernevel et de revenir. Nous avons trouvé deux tracés, l’un pour y aller et un autre pour revenir à la cité des étangs pour ensuite prendre le pot de l’amitié.
Une jeune fille a pour l’occasion réussi sa première distance de 25 km sur nos terres. Bravo car elle m’a confié se sentir en forme à l’arrivée.
L’Après midi, Albert offrait quand à lui une balade vers kernével pour 37 marcheurs, avec un arrêt à la salle des permis de conduire où chacun a pu déguster une ou plusieurs crêpes. Le retour s’est fait en passant par la salle de judo, où encore des crêpes nous attendaient ainsi que les meringues au chocolat et chouchen de Anne Bouguennec qui nous ont fait craquer avant de rejoindre la place du général de Gaulle au crépuscule. Le lendemain c’était le Gavothon qui devait consister à faire une danse autour du premier étang. Mais c’était sans compter sur les caprices du temps qui a fait tomber une pluie dense de 14:00 à 15 : 00 trois cents personnes environ ont formé ce bout de gavotte cette année. ce sera mieux l’an prochain. sûr de sûr.
bilan des marcheurs 36 le matin et 37 l’après midi faisait remarquer le Président Albert Le Dorven, comme le numéro d’appel pour offrir les dons . Le 36 37 Téléthon. Bien vu non ? Et surtout grand merci à tous les bénévoles de la journée
Photos JBourbigot