2 déc. 2014

Robert MARCHAND

Robert Marchand est arrivé en haut de son col. Quel exploit. Photo le DL

ARDÈCHE Saint-Félicien : à 103 ans, Robert Marchand a réussi un nouvel exploit

103 ans, ça se fête ! Et quand on s’appelle Robert Marchand, on le fait à vélo ! Pour célébrer ses 103 ans, la vedette de l’Ardéchoise s’est fixé comme défi l’ascension du col qui porte son nom, à l’issue d’une montée de 10 kilomètres avec 450 m de dénivelé. Parti à 11 heures ce mercredi 26 novembre, aux côtés de plusieurs bénévoles dont le président de l’Ardéchoise, Gérard Mistler, le cycliste centenaire a réussi son défi en 56 minutes. Un véritable exploit. Heureux et fier d’avoir bravé la pluie et le froid, il a reconnu à l’arrivée être un brin essoufflé…Une coupe de champagne l’attendait au milieu des chansons et applaudissements.

12 h: peu avant midi, l'homme qui souffle aujourd'hui ses 103 bougies, est arrivé en haut de "son" col, après 10 kilomètres d'ascension. Champagne et gâteaux l'attendent désormais.

11 h: Robert Marchand s'est élancé dans le brouillard pour l'ascension de son col, en compagnie de Gérard Mistler, président de l'Ardéchoise.

10 h 30: Robert Marchand, l'emblème de l'Ardéchoise, se prépare à s'élancer vers le col qui porte son nom. Le départ est prévu à11 heures. Il va faire 10 km d'ascension. Celui qui fête ses 103 ans aujourd'hui, mercredi 26 novembre, est déjà prêt à partir. Difficile de le retenir...
"Je n ai pas fait de vélo depuis un mois, j'ai hâte! Même s'il fait un temps épouvantable. J'aimerais pas attraper la grippe!", vient-il de nous confier.

© France Bleu Drôme Ardèche