18 août 2015

LES 6 JOURS DE YVES RABREAU

Privas

La ville de Privas et les montagnes qui l'entourent
La ville de Privas et les montagnes qui l'entourent

Blason de Privas
Blason

Administration

Pays
Drapeau de la France France

Région
Rhône-Alpes

Département
Ardèche (préfecture)

 

IMG_0003

Bonjour à Toutes et Tous,

Je dois vous donner des précisions pour que vous compreniez ce qui s’est passé cette année aux 6 jours !

D’abord , je vous remercie beaucoup pour vos encouragements qui ont été au moins aussi nombreux que d’habitude.

Malheureusement, je n’ai pas reçu les messages du dernier jour.

Lorsque je suis allé les chercher, le lendemain matin, ils avaient été tous détruits, et l’informaticien (bénévole) est parti en vacances pour 3 semaines !

Au cas où vous auriez une trace de vos derniers messages, pourriez-vous me faire un transfert pour que je puisse avoir un dossier complet !!!

…ou, me préciser les heures où vous m’avez envoyé un message le dernier jour (et la dernière nuit).

Ainsi, je pourrais faire mes statistiques habituelles !

Je reviens sur les 6 jours. J’avais compris (avec la météo) que nous aurions 30 à 34 ° dans la journée !

IMG_0006Il s’agissait des températures à l’ombre !!!

En réalité, pendant les 6 jours, de 10 H  à 19 H, la température était de 40 à 45°… car la totalité du circuit était au soleil !

Pour un problème (éventuel) de santé, j’ai décidé de ne pas marcher pendant ces horaires.

Plusieurs amis ont quittés les « 6 jours » dès le lundi, considérant que c’était trop dangereux et que de toutes façons, ils ne feraient pas de performances.

En ce qui me concerne, je suis resté pour deux raisons :

- ma voiture étant dans l’enceinte du stade, il était impossible de la récupérer pendant la compétitionIMG_0019

- ne pouvant pas vous prévenir, je voulais néanmoins, faire le maximum de kilomètres, dans le temps qui  me restait à marcher.

Compte-tenu de ces circonstances, je savais dès le départ que je ne pourrais pas réaliser les kilomètres prévus. En effet, habituellement, aux 6 jours, je marche le jour et la nuit.

Je dors 10 à 12 fois 20 minutes seulement.

Le pire, c’est que pendant les périodes pendant lesquelles je ne marchais pas, il n’y avait aucun endroit pour dormir ou se reposer :

- pas d’ombre autour du circuit

- les salles de repos n’étant pas climatisées, personne ne pouvait y tenir !

Seul les coureurs qui avaient des camping-cars, pouvaient se reposer.

 

Vous comprenez maintenant pourquoi vous ne m’avez pas beaucoup vu devant la caméra dans la journée (*). De même, mes résultats ne sont pas à la hauteur de ce que je prévoyais !!!

Je suis désolé et vous prie de m’en excuser.

L’organisateur a compris et a déjà prévenu que désormais, les 6 jours, seront organisés à une période plus  « normale » !

L’année prochaine, les 6 jours auront lieu dans la 2 ème quinzaine d’avril ! Ouf !!!

préfaillles 002

Merci encore pour vos encouragements et pour votre temps passé à la lecture de mes explications.

Je vous assure que cette année encore, malgré les conditions, vos messages m’ont apportés beaucoup de bonheur (et quelques larmes d’émotions).

J’espère que l’année prochaine, je pourrai concrétiser mes souhaits !!!

Merci encore.
Yves