30 août 2016

REVUE DE PRESSE





Cette année, la Rando de l'espoir, organisée au profit de l'association Céline et Stéphane-Leucémie Espoir, aura lieu le dimanche 11 septembre. La préparation de cette grande journée a déjà commencé : les circuits sont déterminés et le débroussaillage a débuté samedi. Pour cette 14e édition, les bénévoles des Cyclorandonneurs de la Cité des étangs innovent en proposant une rando cyclo route de 70 à 80 km : « Ce circuit supplémentaire est créé pour répondre à la demande des participants ». Des circuits marche de 5, 10 et 17 km et des circuits VTT de 15, 22, 35 et 45 km seront ouverts. S'y ajoutera une marche Audax de 25 km avec Jérôme Bourbigot et la randonnée à cheval (sur réservation auprès de Soizig Le Gall au 06.64.20.46.16).




Mercredi, dix-neuf adhérents de l'association Marcheurs des quatre saisons (M4SR) se sont déplacés à Carnac, à l'invitation de Marcel Kerhino, le local de l'équipe. L'occasion pour les marcheurs de terminer le mois d'août en beauté, avec une balade de 24 km sur les plus beaux sites mégalithiques du secteur.

25 km à Tourc'h en perspective


Le prochain objectif de l'association sera un brevet de 25 km, qu'elle organisera à Tourc'h, le 11 septembre. Auparavant, ses membres effectueront deux reconnaissances de ce circuit, dimanche 28 août et mardi 4 septembre, afin de régler les derniers détails de l'épreuve. Celle-ci sera ouverte à tous et les bénéfices seront entièrement reversés à l'association « Céline et Stéphane ». Le M4SR sera présent au forum des associations, aujourd'hui, de 9 h à 14 h, au centre culturel. L'assemblée générale du M4SR se tiendra à la remise du moulin, vendredi 9 septembre, à partir de 19 h.






L'association M4SR, Marcheurs des 4 saisons, a organisé dimanche sa cinquième randonnée à la journée. Une formule proposée par Jérôme Bourbigot qui voit son succès grandir. Cette année, douze participants ont pris la direction de la presqu'île de Crozon pour une belle balade. Au programme de la journée, un départ de la plage de Kerloc'h, avant de prendre la direction des falaises pour admirer les beautés locales telles que sa tour Vauban, l'église Notre-Dame de Rocamadour puis la pointe du Toulinguet. Les 23 km de la randonnée se sont achevés du côté de l'incontournable pointe de Pen Hir puis aux Tas de pois avant de rejoindre la plage de Kerloc'h, le tout sous un beau soleil.

Moules-frites du vendredi : une formule qui a du succès


  • Dans le cadre de l'animation L'été sur la place, organisée par l'office de tourisme, en partenariat avec le tissu associatif, des repas moules et saucisses frites sont concoctés, place de l'hôtel de ville. Vendredi, une quinzaine de bénévoles de l'association Les Marcheurs des quatre saisons a servi 210 repas. « Nous avons utilisé 60 kg de frites et 12 kg de saucisses et de merguez. Nous avons épuisé nos stocks », se félicite Jérôme Bourbigot, président des marcheurs de quatre sa
    Dans le cadre de l'animation L'été sur la place, organisée par l'office de tourisme, en partenariat avec le tissu associatif, des repas moules et saucisses frites sont concoctés, place de l'hôtel de ville. Vendredi, une quinzaine de bénévoles de l'association Les Marcheurs des quatre saisons a servi 210 repas. « Nous avons utilisé 60 kg de frites et 12 kg de saucisses et de merguez. Nous avons épuisé nos stocks », se félicite Jérôme Bourbigot, président dU M4SR | 








Le repas de vendredi soir a attiré quelque 210 convives, une belle réussite pour les quinze bénévoles qui se sont partagé la dernière barquette de frites.
Le repas de vendredi soir a attiré quelque 210 convives, une belle réussite pour les quinze bénévoles qui se sont partagé la dernière barquette de frites.
Le repas moules-frites, organisé vendredi par les marcheurs des 4 saisons (M4SR), a connu un beau succès, au-delà même des prévisions des cuisiniers du jour. Avec 60 kg de frites, autant de moules et 12 kg de saucisses et merguez, c'est tout le stock qui a été vendu, il ne restait à 21 h que quelques parts de gâteau confectionnés par les bénévoles. Demain, c'est l'association HPPR (Histoire et patrimoine du pays de Rosporden) qui sera aux fourneaux à partir de 19 h 30 sur le parvis de la mairie.