27 sept. 2016

VIA DE LA PLATA JOUR 6 REAL DE LA JARA - MONESTERIO





Nous voici à "Monestério" le chemin nous y a conduit après avoir marché 22,5 km. Le parcours annonçait un dénivellé de 300 mètres. Nous sommes partis comme tous les matins à 7 h 00. Le ciel prévoyais encore une belle journée, la montée était décrite assez douce pendant la première partie du circuit. Dès le départ, nous avons pu voir des centaines de cochons noirs qui produisent le jambon ibérique du plus haut en gamme, les jambons de montagne (Serrano) sont ainsi produits dans la région, mais le jambon ibérique de Bellota est le plus réputé. En effet ce jambon n'est produit que par des cochons noirs élevés dans des patures plantées de chènes qui produisent des glands dont se nourricent quasit exclusivement ces bestiaux.Comme nous passions dans la région nous allons en goùter ce soir au diner. (les commentaires seront pour demain!!!)
Après cet achat gastrononique avec l'échantillon bien calé dans le sac, nous avons commencé la montée du col du "puerto de la cruz" là par contre la pente s'est un peu cabrée et dans les deux derniers kilomètres (sans ombres), nous avons sùrement fait les différences restantes sous un soleil toujours très chaud. 
A l'Arrivée nous avons eu la surprise de retrouver des gens de Cadol qui devaient se trouver à un jour derrière nous. Nous n'avons pas bavardé beaucoup car nos pieds commençaient à chauffer dur et la soif réclamait un breuvage plus frais que l'eau de nos gourdes presque vides. Mais gageons que nous nous reverrons encore je pense.
Demain ce sera "Monesterio - Fuente de cantos" 21,6 km d'annoncé.