22 oct. 2016

VIA DE LA PLATA SAMEDI 22 OCTOBRE 2016 CAMPOS BECERROS-LAZA (17 KM)


Coucou nous revoici. Hier, nous avons fait halte dans un petit village où ils n'ont aucune réception internet, donc impossible de faire le compte rendu de la journée. Aujourd'hui, je pense que ce sera mieux. Quand il n'y a pas de réception internet, je prépare tout au brouillon et ainsi je peux l'envoyer quand je veux. 
L'autre jour, quelqu'un m'a posé une très bonne question que quelques-uns doivent aussi se poser. 
Pourquoi faire des étapes de 15 km et d'autres de 28 km ! la réponse est simple. Sur le chemin, les étapes sont au grè des villages que nous traversons. Certains jours, ils proposent des étapes très longues où entre le point de départ et le point d'arrivée il n'y a rien comme hébergement.  Pour l'exemple choisi donc, il faut impérativement faire 28 km avec tous les vivres sur soit et le lendemain, il peut y avoir une étape encore plus longue (35 km) avec pourtant une possibilité d'hébergement à 15 km, puis ensuite rien jusqu'à 35 km. Le choix est vite fait, 20 km plus 15  égal 35 km. ce qui explique que nous fassions ce curieux partage de distances. 
Aujourd'hui journée très médiocre avec de la pluie du départ à l'arrivée. Les paysages ne seront pas aussi beaux, nous avons descendu 500 mètres de dénivellé en 16 km. Le village où nous faisons étape est à 476 mètres d'altitude pour remonter demain matin à environ 1000 mètres et finir a "Xunqueira" à 600 mètres.