7 oct. 2016

VIA DE LA PLATA VENDREDI 07 OCTOBRE 2016 SALAMANQUE - CAZALDA DE VACUNCIEL (18 KM)


Hier nous sommes arrivés à "Salamanque" et le soir je suis parti en visite pour essayer de voir les merveilles décrites dans notre guide de route. l'albergue des pélerins était située en plein centre historique ainsi, pour nous visiteurs d'un jour,  en avons pris plein les yeux. Je crois qu'une soirée n'est pas suffisante pour tout voir et je pense qu'il serait bon d'y revenir passer quelques jours. Hier au soir, mes pas m'ont conduit vers une avenue  "Major" et au bout, la place "Major" magnifique !!! Ce matin au départ nous y sommes repassés avant de nous en aller sur notre chemin. la sortie de la ville est ennuyeuse comme toutes les sorties de grandes métropoles. Quand nous avons trouvé le chemin, le décor a changé.  Ce n'était pas la légèreté d'un concerto de vivaldi mais la dureté d'un paysage à la "wagner", rude, plat, sauvage, sans rien pour accrocher le regard. Nous avons ainsi marché 10 km avant de voir, en ayant monté une dernière cote, le village de la journée accroché aux courbes de ce vallon et lové entre les deux pentes de celui-ci . l'accueuil super de l'hotesse nous a fait plaisir . 
Demain ce sera "EL CUBO à 20 km le paysage devrait ètre plus varié.