29 août 2017

RENE LANDRAIN 29 AOUT 2017

Lien ci-dessous pour le premier jour:
premier jour de René Landrain sur le chemin  



_Et voilà déjà 16 jours que Réné est sur le chemin.
_____________________________________________________
Semaine 35 René poursuit son périple il nous livre le récit de sa semaine . 


Depuis Questembert je suis passé à St Jacut les pins, puis j'ai rejoins le canal de Nantes à Brest un peu avant Redon, j'y ai fait 3 étapes avant d'arriver à la Chapelle sur Erdre. Ensuite j'ai traversé
Nantes pour faire étape à Vertou et ce soir  je dors à Gorges, 2 kms avant Clisson.

Sur le canal je rencontre des cyclistes randonneurs ou des marcheurs, la conversation s'engage assez souvent et j'ai droit à des encouragements. Beaucoup font le canal au départ de Landevennec, Chateaulin vers Nantes, mais aussi dans

l'autre sens. J'y ai droit à ma première ampoule.

Le canal est un peu ennuyeux, c'est plat et le paysage ne change pas beaucoup je préfère le tronçon de Redon à Pontivy. Je m'étonne de ne pas voir beaucoup de bateaux sur le canal, un éclusier m'explique qu'il n'y a plus assez d'eau et que seul sont autorisés les bateaux de location. 

Autant la convivialité s'installe rapidement sur le canal,  autant en approchant de Nantes c'est l'indifférence qui s'installe avec les randonneurs où les joggers rencontrés. 
Les gens dans les gîtes d'étape ou les familles qui hébergent sont super et les nuits se passent de mieux en mieux. Je suis en pleine forme malgré une deuxième ampoule depuis hier. C’est magique, j'ai l'impression d'être porté par le chemin. 
J'ai la chance d'avoir du beau temps et il semble que cela va durer 
Depuis hier je suis passé sous la Loire, changement de paysages plus d'ardoises mais des tuiles. Aujourd'hui je suis dans le pays de la vigne et  du Muscadet et demain je quitte la Bretagne pour rentrer en Vendée.
Le chemin est très beau, je passe par des sentiers, des petits chemins et pas trop de route, sauf quand je m'égare, mais cela n'arrive pas trop souvent. Les paysages sont magnifiques.