19 sept. 2017

LE CHEMIN DE RENE (35 JOURS)





_Et voilà déjà 35 jours que René est sur le chemin. 

_____________________________________________________
semaine 38 rené poursuit toujours son périple




Lundi 11.09 Bordeaux Le Barp, je traverse Bordeaux , c'est le début de la forêt des Landes, puis retour de la vigne, je suis dans le pays du Gavres et retour de la forêt et ses chemins interminables. Le temps est toujours humide 

Mardi 12.09  Le Barp  Moustey.
Je rentre dans le département des Landes, je rencontre un jeune pompier de Bordeaux qui randonne une dizaine de jours jusqu'à St Jean Pied de Port, je me fais doubler par Joseph le hollandais. Ce sont des routes, chemins et pistes de sable rectilignes, interminables. Un moment je longe l'autoroute très bruyante, c'est l'enfer. J'ai encore
le droit à des averses. Je rencontre 2 couples de hollandais à vélo qui vont à Compostelle 

Mercredi 13.09  Moustey Labouheyre  c'est toujours les pistes de sable où il n'est pas facile de marcher et les routes interminables. Je me fais doubler par le bordelais. J'assiste aux travaux forestiers. Au retour des courses je rencontre un pèlerin qui vient de Vannes. 

Jeudi 14.09  
Labouheyre Onesse. Je commence par longer la bruyante autoroute. Je me fais doubler par un couple d'anglais . Les pistes sont plus sinueuses. Il crachouille par moments 

Vendredi 15.09  Onesse Taller. C'est encore la pluie ce matin. Les pistes sont agréables, sinueuses, bordées de fougères et de bruyères, je me fais doubler par les anglais.
Plus loin je les retrouve, ils semblent perdus, ils prennent à droite, moi je continue la piste principale, il n'y a plus de balises, je suis perdu. Avec le GPS je retrouve rapidement les repères et j'arrive sur une route et je vois mes deux anglais arrivés de la droite, ils se sont perdus aussi 

Samedi 16.09 Taller  St Paul les Dax  Encore une journée très humide. Je fais une nouvelle rencontre, Christine, une normande qui fait le chemin depuis Tours, cette année elle est partie de Bordeaux pour aller à St Jean Pied de Port. Elle et Georges le vannetais me doublent. Plus loin je les retrouve, ils ne voient plus les balises, ils sont perdus, ils font demi-tour et je continue tout droit et j'aperçois une balise, je les appelle et ils refont demi-tour. C'est sous la pluie que j'arrive au gîte. 

Dimanche 17.09 St Paul les Dax  Sorge l'abbaye. C'est toujours sous la pluie que se déroule la plupart de l'étape. Je traverse Dax, ville thermale puis changement de décor. Fini la forêt de pins place à des feuillus et plus de cultures. Le relief change aussi, plus vallonné, bon entraînement pour aborder les Pyrénées que je commence à voir au loin 



Voilà pour la semaine, les paysages sont toujours magnifiques malgré la pluie. Le moral est bon, les jambes et les pieds vont bien, le chemin me porte toujours 



À bientôt 



René