5 sept. 2017

RENE LANDRAIN DEJA 23 JOURS

Lien ci-dessous pour le premier jour:
premier jour de René Landrain sur le chemin  



_Et voilà déjà 23 jours que René est sur le chemin.
_____________________________________________________
semaine 36 rené poursuit toujours son périple


Lundi (Clisson  St Georges de Montaigu) je passe Clisson, au revoir la Bretagne et je rentre en Vendée, changement de décor, fini le vignoble et place aux cultures d'élevage et prairies grillées par le soleil. Il fait très chaud et il faut se ravitailler en eau et trouver un coin d'ombre pour déjeuner. 

Mardi (St Georges de Montaigu à Vendrennes ) il fait toujours chaud, je passe au bord du lac de la Bultiere qui a un niveau très bas, j'y rencontre un randonneur qui se prépare pour le chemin la semaine prochaine à partir de Roncevaux , il a fait l'autre partie l'année dernière .

Mercredi (Vendrennes  Chantonnay), balade sur la ' Vendée à vélo ‘, joli chemin aménagé pour les vélos par le Conseil Général de Vendée. 


Jeudi (Chantonnay  Bourneau), belle promenade à travers bois et chemins de campagne, peu de goudron.  J'ai l'impression d'être dans le désert, pas de rencontres, beaucoup de maisons fermées ou en ruines, difficile pour se ravitailler et j'arrive à l'étape sans avoir trouvé à manger 

Vendredi (Bourneau  Nieul sur l’Autise) super balade dans la forêt de Mervent où je passe sur la rivière " Vendée ". Aujourd'hui c'est la pluie 

Samedi (Nieul sur l'Autise  St Hilaire la Palud) longue balade sur la Vendée à vélo puis le long du canal de Mignon à travers le marais poitevin. A l'étape arrive un pèlerin hollandais, il marche 2 fois par an et là, depuis 2 ans il a fait les côtes hollandaises,  belges, françaises jusqu'à la pointe St Mathieu, là il a pris le chemin et depuis le 23.08 il est reparti de Suce sur Loire et pense arriver à Hendaye, il finira le chemin au printemps l'année prochaine. 

Dimanche (St Hilaire la Palud    Surgères) mon grand Joseph (le hollandais) m'accompagne un moment mais avec ses grandes jambes il file et bientôt disparait, promenade le long du canal jusqu'à Mauze puis goudron jusqu'à l'arrivée. 

Le chemin est toujours magnifique, je n'y rencontre pas beaucoup de monde mais c'est relaxant, j'y cueille des mûres, pommes, poires, pêches et raisins 
Rencontre avec un Hollandais