10 oct. 2017

LE VOYAGE DE RENE VERS SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE (57 JOURS)

VUE DE L'ALTO DE MOSTELARES (910 M)


Encore une très belle semaine sous le soleil généreux, mais les matins commencent à être très frais. J'essaie d'arriver à l'albergue vers 14 heures. 

BURGOS
Lundi 2.10 Cardenuela Riopico      Burgos     Tardajos   27 kms 

Mardi 03  Tardajos     Hornillos del Camino      Hontanas 20 kms 

Mercredi 04  Hontanas      Castrojeriz    Boadilla del Camino     29 kms 

Jeudi 05  Boadilla del Camino        Carrion de los Condes    26 kms 

Vendredi 06   Carrion de los Condes    Ledigos     Terradillos de los Templarios   26 kms 

Samedi 07  Terradillos de los Templarios      Bercianos del Real Camino   25 kms 

Dimanche 08   Bercianos del Real Camino     Reliegos    Mansilla de Las Mulas     26 kms 

VERS "HONTANAS"
Lundi je me suis arrêté à la cathédrale de Burgos. Somptueux bâtiment tant par ses dimensions impressionnantes, tant par ses sculptures extérieures que ses décorations intérieures. Je paie 4,5 € pour la visiter, ça vaut vraiment le coup. Je prends l'appareil qui me guide pour la visite. C'est très intéressant mais je obligé d'abréger car il faudrait 3 heures pour faire le tour. 

VERS "CARION DE LOS CONDES"
Depuis Burgos je rentre dans la Meseta, grande région céréalière de l'Espagne. Au début assez vallonné avec ses paysages lunaires, de parcelles de céréales déchaumées et ses montagnes arides. Ensuite c'est pratiquement plat avec de longues lignes droites sans ombre et ennuyeuses. Depuis 2 jours c'est un peu mieux, il y a plus de végétation, le relief est plus vallonné, le chemin est toujours très droit mais avec plus de courbes. 

Il y a toujours beaucoup de monde sur le chemin et surtout dans les albergues. C'est souvent un peu les mêmes. On arrive à se connaître et à communiquer, mais il y a toujours le problème de la langue. Heureusement qu'il y a quelques français ou qui parlent français, on peut avoir une discussion. 

À midi j'ai déjeuné à Reliegos dans un bistrot, je me serai cru chez Guy Fléjo à St Jacques. 

J'ai dépassé les 1500 kms depuis la maison et je suis toujours en pleine forme. 

Demain je passe à Leon et dans la semaine c'est la Croix de fer