3 oct. 2017

LE VOYAGE DE RENE LANDRAIN (49JOURS)





Que c'est agréable de marcher sans avoir mal au pied. Depuis le canal de Nantes à Brest je traîne avec une grosse ampoule. C'est très douloureux mais le chemin est plus fort que la douleur. J'ai vu 2 pharmaciens et un médecin à St Jean d'Angely, depuis le début de la semaine tout est rentré dans l'ordre, que du bonheur 

Lundi 25  Cirauqui,  Estella, Villamayor de Monjardin 

Mardi 26 Villamayor de Monjardin , Los Arcos Viana 

Mercredi 27 Viana, Logrono, Navarette 

Jeudi 28 Navarette, Najera, Azofra,

Vendredi 29 Azofra, Santos Domingo de la Calzada, Viloria de Rioja 

Samedi 30 Viloria de Rioja, Belorado, Villafranca Montés de Oca 

Dimanche 01.10 Villafranca Montés de Oca, San Juan de Ortega, Cardenuela Riopico 

Le chemin est toujours aussi beau, parfois bien aménagé, parfois simplement remblaye ou à l'état naturel caillouteux. Les paysages souvent arides sont toujours magnifiques malgré les terres sans cultures ou presque, il n'y a que des céréales qui sont récoltées depuis un moment ou de la forêt ou de la vigne. 

Je passe sur plusieurs anciens ponts romains. 

Lundi je passe devant la fontaine à vin au monastère d'Irache et je bois un verre à votre santé. 

Depuis 3 jours Georges est parti devant, il a du retard sur son programme, il faut qu'il accélère. Je ne m'énerve pas, j'ai
12 kms d'avance. On a passé de bons moments ensemble, mardi nous étions sur la place de l'église sans voiture à regarder les enfants s'amuser sous l'œil  des parents et à boire un verre de vin. 

À Santos Domingo de la Calzada je peux visiter la cathédrale et écouter l'histoire du coq ressuscité. 

Dans les albergues je rencontre souvent les mêmes personnes, il y a Steve l'Américain, Myriam, l'hôtesse de l'air, Fred la belge qui travaille dans l'humanitaire avec qui je peux discuter et d'autres mais qui ne parlent pas français. 



Voilà pour la semaine, demain je traverse Burgos. 

passage à BURGOS Lundi 02 octobre 49 jours depuis le 15 Aout 2017