23 janvier 2018

BREVET DE 25 ET 50 KM A BANNALEC 21 JANVIER 2018




Dimanche 21 Janvier 2018. Premier brevet de l’année dans un nouveau lieu et bien sûr un nouveau cadre. Bannalec nous a cette fois servi de cadre. Les jours précédents le brevet nous annonçaient des cieux peu cléments. Toute la France sous des trombes d’eau accompagnées de vents tempétueux. Quand on organise quelque chose à l’extérieur, il est vrai que le temps idéal serait la cerise sur le gâteau.

Pour l’anecdote, les dames de la météo n’en avaient que pour les régions touristiques enneigées. Alors pour expliquer les enneigements dans les montagnes Française, elles se plaçaient résolument sur la Bretagne (grrrr). Nous nous doutions que la situation serait un peu conflictuelle avec les anticyclones et les dépressions qui se battent pour donner de la pluie ou du soleil. Nous avons eu une situation moyenne nous permettant de naviguer entre gris et gris humide. Personne n’a du coup été surpris. La météo avait pourtant été programmée par arrêté municipal mais le temps de mettre en place, nous avons essuyé quelques grains.

 Trop chaud, ça va pas, trop froid, ça va pas, trop gris ça va pas, trop humide non plus, trop de vent c’est danger.

En clair  ils ne sont jamais contents du temps qu’il fait !

Dimanche 21 janvier, 73 marcheurs
( 36 sur le 25 et 38 sur le 50 km)  
et 12 Bénévoles se sont présentés dans la salle du ster-goz pour le 25 km du matin et le 50 km de la journée. Sur le groupe, il y avait pas mal de nouvelles têtes et dans le groupe trois personnes qui se lançaient pour la première fois sur la distance reine du jour.

Christine Neveu (M4SR) depuis pas mal de temps elle est sur les starkings blocs, elle a choisi le premier brevet de l’année pour essayer et réussir magistralement cette première.

Plouyé Jean-Christophe. Premier essais sur un 50 km et réussite également.

Babette Le Roi, plus prudente, s’est essayée sur un 25 km le matin, L’expérience lui ayant plu elle a remis cela l’après midi sur un autre 25 km. Elle aura donc fait 50 km dans sa journée. Le règlement de la marche Audax n’a pu lui valider que  deux fois 25 km. Car il est dit que la distance que l’on souhaite accomplir doit être annoncée à l’engagement. Il est à noter que Babette Le Roi faisait ses premier pas dans ce type de discipline. Gageons qu’elle en fera d’autres. Bravo à tous



L'équipe dirigeante a beaucoup apprécié la  présence de Monsieur le  Maire "Yves André et lui adresse un grand merci  

 A midi Monsieur le Maire est venu à notre demande remettre
Marie France Quiniou et Yannick Houssay leur cinquième Aigle d’or.    Babette le Roi, Plouyé Jean Christophe et Christine neveu recevaient un  trophée pour leurs premières participations sur un premier 50 km.
Floch Jean-Yves recevait la coquille des audax pour avoir accompli 1000 km avec des brevets de 25 km et 50 km. 


Côté bénévoles personne n’a démérité. Tous ont accompli aussi une performance, que ce soit en salle ou sur le terrain. Force est de nous incliner devant ce qui est l’âme de nos Brevets. Peu importe la fête, peu importe la manifestation de celui qui dirige à celui ou celle qui satisfait vos demandes de terrain. Je leurs décernent moi et de votre part (je n’en doute pas) un très grand bravo et une ovation sans limite, Bravo à tous  JB  
 Cliquer sur le lien ci-dessous pour visualiser les photos
 Cliquer sur le lien ci-dessous pour visualiser les photos