29 juil. 2019

REVUE DE PRESSE








Le top départ est donné à la chapelle de Bonne Nouvelle par Héric Caillarec, d’Aven animation.
Le top départ est donné à la chapelle de Bonne Nouvelle par Héric Caillarec, d’Aven animation.

La première balade gourmande organisée par Aven Animation dans la commune a rencontré un beau succès, mardi soir. Elle a rassemblé 80 personnes environ.
Tout commence à Bonne-Nouvelle. Avant de prendre le départ, les marcheurs ont pu visiter la chapelle et profiter des informations fournies par Monique Tallec d’HPPR (Histoire et patrimoine du Pays de Rosporden) et par certains visiteurs, qui ont partagé la connaissance de quelques détails de l’architecture.
Le groupe emmené par les Marcheurs des 4 saisons de Rosporden a rejoint la chapelle de Coat An Poudou par les chemins ombragés, pour une première étape culturelle et gastronomique. Sur place, Mlle Moser, du Manoir de Minuellou, a raconté la chapelle et ses petits secrets, avant que les marcheurs soient invités à goûter aux produits régionaux : charcuteries et fromages.



image: https://www.letelegramme
Pause gourmande à La Fontaine Blanche

Rassasiés, ils ont pris le chemin du retour, qui faisait étape au four à pain de la Fontaine blanche, où la fournée de pains et de brioches de Manu finissait de cuire. Des pains et brioches à déguster sur place et à emporter.



image: 
Manu sort une fournée de brioches qui ont vite trouvé des amateurs.


À l’inscription, les participants ont reçu un ticket qui a servi de support à une tombola. Trois personnes ont gagné des menus à déguster à Rosporden lors des soirées de l’Été sur la place, du 19 juillet au 23 août (spectacles gratuits). Il s’agit des numéros 34, 62 et 57.

© Le Télégramme



marcheurs des 4 saisons. 

Cent vingt km dans les Abers


C’est une belle balade au Pays des abers que s’est offert le club des Marcheurs des quatre saisons (M4SR). Durant six jours, ils ont randonné tout au long de la côte. « Nous étions douze marcheurs à participer à cette sortie à la semaine, en partant de Ploumoguer jusqu’à l’aber Wrac’h et Lilia (Le phare de l’île vierge), en passant par Portsall, l’aber Benoît ou encore le manoir de Trouzilit. Avec une moyenne de 20 km par jour, c’est une sortie au plus près de la nature qui a été très appréciée, au point que nous projetons déjà de continuer le long de cette côte l’an prochain », commentait Jérôme Bourbigot, président de l’association.