24 févr. 2020

25 KM DE PLONEIS (29)



 C’est par une matinée humide et venteuse  que les Marcheurs de Cornouaille ont accueilli dimanche, de nombreux marcheurs pour des brevets Audax de 25 km dans les environs de Plonéis. Les participants venus de Quimper, Fouesnant , Rosporden, Plomeur, Brest,  …. ont  pu profiter de la campagne de Plonéis et de Guengat. Ce sport, qui mériterait une plus grande attention, consiste à marcher pendant 4 heures d’affilée pour la distance de 25 km, à une vitesse constante de 6 km/h sous la conduite de capitaines de route.
Départ à 7h45 du matin
Dès 7 h45 du matin dans la nuit encore noire,    50   participants ont pris le départ  du 25 km à partir de la salle Joseph Salaun de Plonéis,  pour  se diriger vers la chapelle de La Boissière, le moulin de Kerven, le château du Marahallar’ch, après un passage au bourg de Plonéis les participants rejoignent Guengat, via le moulin de Lanhoullou, où la pause réparatrice de la matinée a eu lieu sous le préau de Ti An Holl de Guengat. Le retour à la salle Joseph Salaun de Plonéis prévu à 12 h 15 précise a emprunté la voie verte Quimper Douarnenez jusqu’au moulin de Saint Alouarn, puis Kervoézec. Un pot de l’amitié et la remise des brevets ont clôturé cette belle matinée en présence de l’adjoint au maire Mr Lauden.
Un diplôme a été remis à deux participantes Rachel Goualard et Laurence Le Goff qui ont  obtenu leur premier brevet Audax.

Le prochain Audax un 25 km sera organisé par War Maez Plomeur à Plomeur à partir de la salle polyvalente le 15 mars 2020 départ à 7h45 Renseignement André Lancien 02 98 54 51 74, 06 45 88 20 71.




LES PHOTOS DU JOUR   (en cliquant sur le lien ci-dessous)




---------------------------------------------------------------------------------
BREVET DE 100 KM A FLERS (Ornes)Neuf marcheurs Bretons à cet Audax de 100 km  il y avaient 50 marcheurs sur le 100 km et 80 au départ des différentes épreuves . 
Nous étions 80 au départ dont 50 sur le 100
on a subi la tempête sur le dernier 25 km , de quoi se remplir les poumons et seulement de 8h45 à 10h
un léger crachin (quelle chance), n'empêche que j'étais bien fatigué  à l'arrivée et d'autres aussi

J'ai bien pensé à vous à 7h45 alors que vous alliez , en grand nombre, profiter de l'air pur de la Bretagne.
Marcel Kerhino