La première session de formation à l’utilisation de son Smartphone comme un GPS de loisirs a eu lieu le samedi 8 février 2020. Plus de 10% des adhérents se sont déjà inscrits pour suivre cette formation proposée par l’un d’entre eux qui fait partie des utilisateurs confirmés de ce genre d’application. Jean-René Suignard a donc proposé aux adhérents qui le souhaitent, de partager ses connaissances afin de les initier ou de les faire progresser dans l’utilisation de ce genre d’application.
C’est donc un premier groupe de 5 personnes qui se sont réunies autour de lui avec, chacun son appareil en main pour effectuer les réglages et connaître plus en détails toutes les possibilités que présentent ces Smartphones. Pendant deux heures et demie, ils ont été attentifs aux explications qui leurs ont été fournies, et n’ont pas été avare de questions.
Ils ont également vu comment tracer un circuit de randonnée devant son ordinateur, pour ensuite le récupérer sur son téléphone afin suivre celui-ci dans la nature comme avec un GPS automobile.
Les participants étaient très satisfaits des explications fournies et impatients de tester leurs nouvelles connaissances sur le terrain, même si de l’avis général, il y aura encore des questions après les premières utilisations.
Deux autres séances sont encore programmées. S’il y a encore d’autres inscriptions, Jean-René se dit prêt à en organiser d’autres.
17,5 % des marcheurs du M4SR ont suivi les cours de Jean René Suignard
17,5 % des marcheurs du M4SR ont suivi les cours de Jean René Suignard