16 mars 2020

REVUE DE PRESSE

Publié le 02 mars 2020 à 14h23 Modifié le 02 mars 2020 à 14h24
Rando-Trégor réunit 47 marcheurs au premier brevet Audax

47 marcheurs ont participé, dimanche, au brevet Audax 25 km, organisé par Rando-Trégor, en collaboration avec le comité départemental, et la fédération française de randonnée.
Lecture : 1 minute
Rando-Trégor a organisé un premier brevet Audax, ce dimanche, sur 25 km. Une distance à parcourir à une allure moyenne de 6 km/h.
Pour la première fois, Rando-Trégor a organisé, dimanche, un brevet Audax de 25 km. Cette manifestation a été organisée en collaboration avec le comité départemental et la Fédération française de randonnée, avec départ et arrivée de la maison des sports de Park-Névez. Quarante-sept marcheurs, ont pris le départ, en direction de Rospez, Buhulien, Ploubezre, puis Lannion.
47 marcheurs ont participé, dimanche, au brevet Audax 25 km, organisé par Rando-Trégor en collaboration avec le comité départemental, et la fédération française de randonnée. (JEAN MICHEL BOETE)
Une épreuve de régularité
Le brevet Audax n’est pas une course, ni une compétition, mais une épreuve de régularité et d’endurance, durant laquelle les participants doivent rester en groupe, dans la mesure du possible, sous la responsabilité d’un responsable. L’allure moyenne est maintenue entre chaque contrôle de ravitaillement, à 6 km/h.
Dimanche, les points de contrôle étaient situés à proximité du collège Coppens, et à Kerguiniou (notre photo). L’objectif était de parcourir les 25 km, en cinq heures, arrêts compris, soit 4 h 10 de marche, et 0 h 50, de pause.

47 marcheurs ont participé, dimanche, au brevet Audax 25 km, organisé par Rando-Trégor en collaboration avec le comité départemental, et la fédération française de randonnée. (JEAN MICHEL BOETE)










125 Marcheurs aux 100 km de Loches


La première marche Audax de Rando Trégor, dimanche


Rando Trégor organise, pour la première fois, la marche brevet Audax ®, le 1er mars, au départ de la maison des sports de Park Nevez, à partir de 7 h 45. Cette marche exigera une très bonne condition physique car il s’agira d’une épreuve de régularité et d’endurance à un rythme de 6 km/h, en groupe et sur 25 km. Les participants devront suivre un « capitaine de route », qui réglera l’allure, au respect des horaires et de la distance. En fin de journée, un brevet sera remis aux personnes qui parviendront à effectuer le parcours. Il est conseillé d’apporter son gobelet. Participation : 6 €, ouvert à tous. Inscriptions : courriel audax.cdrp22@gmail.com