20 avr. 2020

CONFINEMENT J 34


Bonjour à tous
Aujourd’hui , cela fait 34 jours que nous confinons, c’est long pour tous mais pour gagner contre cette petite chose ,nous ne seront pas de trop .Comme vous j’ai hâte de revoir nos chemins  lesquels fleurissent sans nous. Avez-vous remarqué que les bruits ont changé, les oiseaux dominent par leurs chants, une voiture qui passe rompt de temps en temps ce silence. Nous arrivons à nous en passer. L’heure de sortie est faite d’écoutes solitaires de dame nature. Nous avons pris le temps de regarder les fleurs, les plantes pousser. Nous attendrons patiemment  le retour des départs du Dimanche, du mercredi, celle du jeudi, et pour les marcheurs plus rapides en quête de sensations  plus grandes, tout ne sera pas à refaire mais il va falloir s’y remettre plus durement sans doute, je ne me fais pas beaucoup de soucis. Au moment de repartir , nous serons tous prêts.

Nous sommes Lundi 13 Avril et ce soir sûrement un prolongement de confinement nous attend, alors je crains que le prochain brevet de 25, 50, 75 et 100 km ne soit contraint de se voir ajourné.
Quand nous serons ensemble un mercredi, un dimanche ou un jeudi, dame nature ! donne nous du soleil pour égayer  cette fête ! Depuis octobre nous avons marché sur des chemins détrempés évitant sans cesse les ornières et les flaques d’eau. Mes chaussures ont passé beaucoup de temps à sécher  cet automne et ce début d’année. Et puis le soleil est revenu avec son compagnon indésirable. Les jours passent pareils aux précédents. A force ,nous oublions le jour que l’on est ! Soyons fort , demain ou après demain sera un autre jour et nous nous dirons « et moi qui me plaignait de la pluie et de la boue !!!. Sûr de sûr ,  nous irons voir la mer pour nous enivrer de son odeur et de ce vent si particulier de notre région. Et dire que le premier janvier quelqu’un m’a souhaité « une bonne année »
Nous nous relèverons. Mais en attendant soyons disciplinés !

« Celui qui se relève sera toujours plus fort que celui qui n’est jamais tombé »
Jerôme BOURBIGOT