20 avr. 2020

REVUE DE PRESSE


M4SR : 2020, année blanche pour les Audax

Jérôme Bourbigot, président du M4SR, se voit contraint d’annuler la marche Audax programmées ce printemps.
Jérôme Bourbigot, président du M4SR, se voit contraint d’annuler la marche Audax programmées ce printempsDepuis le mois de février, les marcheurs des 4 saisons (M4SR), comme toutes les associations, sont à l’arrêt. Au-delà des « sorties marche » hebdomadaires, les marches Audax, spécialité du M4SR, sont elles aussi ajournées, comme l’explique le président, Jérôme Bourbigot. « Nous avions programmé un brevet de 25, 50, 75 et 100 km les 16 et 17 mai à Trégunc mais compte tenu des circonstances nous sommes contraints d’abandonner notre projet. La principale raison c’est qu’un brevet de 100 km ne s’improvise pas, les capitaines de route ne peuvent pas faire les reconnaissances nécessaires pour être prêts le jour J et les marcheurs n’auront pas fait de marches longues depuis plusieurs mois, il ne serait donc pas prudent de se lancer dans une telle distance et une vingtaine d’heures de marche. Cette année risque d’être une année blanche, et nous prévoyons de reporter ce brevet à 2021 ».

Par ailleurs, la session de formation au GPS de loisir « visorando » prévue lundi et animée par Jean-René Suignard est annulée, elle sera reportée aux premiers jours de septembre.


JUILLET 2015
Marche Audax. On ne les arrête plus
Marie-France Quiniou, Marcel Kerhino et André Le Beux ont été présentés, samedi...
Rosporden Marche Audax. On ne les arrête plus 9 juillet 2015 Marie-France Quiniou, Marcel Kerhino et André Le Beux ont été présentés, samedi... Marie-France Quiniou, Marcel Kerhino et André Le Beux ont été présentés, samedi soir, par Jérôme Bourbigot, lors de la nocturne des associations. Les sportifs du groupe de marcheurs Audax de l'association « Marcheurs des quatre saisons » se distinguent. Notamment Marie-France Quiniou, qui, en obtenant son 4e aigle d'or devient la marcheuse la plus titrée de Bretagne. Pour les non initiés, un aigle d'or représente 390 heures de marche, soit 1.950 km, effectués au fil des distances, 23 épreuves allant de 25 à 150 km, excusez du peu. Autre marcheur remarquable, Marcel Kerhino, qui, avec l'obtention de son 10e aigle d'or, devient, lui aussi, le plus titré de Bretagne. À noter qu'un autre licencié, André Saliou, vient d'obtenir son 5e aigle d'or. Belle performance aussi pour André Le Beux, qui, à bientôt 85 ans a réalisé un brevet de 100 km sur le difficile parcours de l'île d'Yeu. Associé à Marcel Kerhino, il a également participé au difficile raid du Golfe en 37 h 57, terminant respectivement 440 et 441 e sur 483 arrivants. L'an passé, il avait réalisé son 14e 200 km de marche Audax et fini le raid du Golfe du Morbihan.