23 août 2021

BALADE DANS LES MONTS D'ARREE DIMANCHE 22 AOUT 2021

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VISUALISER L'ALBUM


Dimanche 22 Août, un parcours dans les monts d’Arrée était au programme du jour. 12 marcheurs du M4SR sont allés marcher hors des murs de la cité des Etangs vers les sommets du Finistère  avec tout d’abord la montée du roc’h Trévézel  385 m. Nous sommes restés un long moment sur la ligne de crêtes avant de descendre vers  la source de l’Elorn qui nous a montré le lieu de sa naissance avant quelle n’aille  vers Landerneau. Nous sommes remontés ensuite vers le « Tuchen Kador 385 m avant de déjeuner au sommet de la « montagne saint Michel » 381m à l’ombre de sa petite chapelle.

Après le déjeuner, nous sommes descendus vers le pays de « l’Ankou » en traversant le « Youdic » sur des passerelles de bois, puis la remontée vers notre point de départ au pied du roch Trévézel.  23 km de dépaysement et de bonheur pédestre.




Dimanche 22 août tous n'étaient pas sur les monts d'Arrée. Une dizaine de marcheurs ont pu en matinée faire une belle balade sur les sentiers de Rosporden. 











LES BALADES DE LA SEMAINE 33 

Cliquez sur le lien pour visualiser l'album de la semaine 

sur la presse de Botmeur

Les marcheurs de Rosporden font une halte O P’ti boneur, à Botmeur


Le groupe de marcheurs du club de Rosporden (M4SR) s’apprête à reprendre leur randonnée après une halte O P’ti boneur.
Le groupe de marcheurs du club de Rosporden (M4SR) s’apprête à reprendre leur randonnée après une halte O P’ti boneur.

Une douzaine de randonneurs du club Les Marcheurs des quatre saisons (M4SR), de Rosporden, ont fait une halte au bar associatif O P’ti boneur, dimanche 22 août, dans l’après-midi. Une pause bien méritée pour ces marcheurs du Sud-Finistère venus faire une rando dominicale de plus de 22 km dans les monts d’Arrée. Au départ du Roc’h Trévezel, leur marche les a menés vers le mont Saint-Michel-de-Brasparts, puis vers les tourbières du Yeun Elez pour rejoindre Botmeur, avant de remonter vers leur point de départ. Ils ont pris le temps de découvrir l’exposition consacrée aux trésors des Botmeuriens à l’église.