30 août 2021

BENODET PORT DE LORIENT PAR BLANDINE CHOTARD (DU LUNDI 09 AOUT 20:00 A MERCREDI 11 AOUT 17 H 30)

  

POUR AGRANDIR CLIQUEZ SUR L'IMAGE !


Cliquez sur la photo pour visualiser l'album

Bonjour à tout le monde. Depuis longtemps, j’avais en projet de faire le sentier des douaniers du GR34  « du port de bénodet au port de  Lorient »


Je me suis donc décidée de le faire cet été. J’ai demandé de l’aide à  « Jérome » pour planifier ce parcours dans les meilleurs conditions sur les chemins et routes. le GR 34 étant le fil conducteur, je me suis élancée seule sur ce chemin lundi 9 Août à 20 heures en deux étapes. La première de lundi à mardi 20h30 soit 155 km d’une traite. La pluie est venue par moment troubler ma progression. Arrivée au soir du premier jour, J’ai pris une pause pour me restaurer avec un repas chaud et combler le manque de sommeil  par une bonne nuit, La pause étant forcement la bien venue


Si la première étape était solitaire, pour  la deuxième et dernière étape de 39 km je me suis faite accompagner par une amie. Une erreur de parcours nous a allongé le trajet quelques peu. Les GR34 un peu nombreux dans certains secteurs occasionnant cette petite erreur. Sur le parcours, rencontre avec des touristes sympathiques et un pécheur qui offrait ses plus mauvais poissons. Un parcours peu commun à une allure de marche au rythme des Audax. Avec l’an prochain faire « le raid du golfe du Morbihan », célèbre dans cette partie de la petite mer qui a donné son nom au département. Un très beau parcours pour cette adepte de la marche rapide. Bravo à toi Blandine