100 kms Audax du Mans (23/24 Octobre 2021)
C'est donc avec plaisir que j'ai participé et réussi ce 100 kms .
Comme la très grande majorité des participants j'ai été enchanté d'y avoir participé.
Tout était parfait .. que ce soit l’accueil salle des Étangs Chauds ( contrôle pass sanitaire, enregistrement... puis transports sacs vers Spay ) , le tracé des 4 circuits avec cette superbe ballade l'après midi dans le Mans et les rives de la Sarthe, la très belle salle de Spay , la qualité des prestations offertes (repas, ravitaillements... ) .
Ce 100 kms a été mené de main de maitre par Anne , Alain et Joël . La sécurité (super renforcée en ville ) a été pleinement assurée que ce soit au niveau encadrement , voitures ...
Catherine et toute son équipe nous avaient préparé des délicieux petits gâteaux sucrés , salés aux différents ravitaillements . Merci à eux
122 marcheurs ont participé à cette manifestation (25, 50,75, 100kms ) dont 84 sur les 100 kms (5 abandons sur cette distance )
vous trouverez dans le reportage le tracé des 4 circuits ainsi que le profil relativement plat de cet audax (total dénivelé positif : 466 mètres )
Blandine Choard , Albert Barguil Babette Le Roi et pascal le roi se sont déplacé vers le Mans.
Photos d'Any : https://goo.gl/photos/dH3Ysyyq1t3nwaux5Photos de Gilbert LE Floch : https://goo.gl/photos/zfnLuaTMQ1RkjiME9Photos de Dédé Saliou : https://goo.gl/photos/vN569CKJdE9Qi6Nr8
Les Tasse-Cailloux Sarthois ont organisé un brevet de marche AUDAX les 22 et 23 octobre dernier au Centre des Etangs Chauds. Gilet jaune sur le dos, ils étaient fins prêts les Audaxieux ! Après avoir écouté le mot d’accueil de la présidente et les conseils de sécurité d’Alain, le responsable de la marche, ils se sont élancés à 14 h précises sur les chemins de l’Arche de la Nature. Ils étaient 29 inscrits pour 25 km, 11 pour 50 km, 5 pour 75 km et 112 pour 100 km, soit 157 sur la 1ère boucle. C’est un beau succès, Ils sont venus de toute la France mais 9 sont aussi venus des 4 coins de la Belgique. Il faisait beau et c’est plein d’entrain qu’ils sont partis sur les chemins de l’Arche de la Nature. Les autres boucles, les emmèneront sur les communes de Changé et d’Arnage mais aussi sur les pavés du Vieux Mans. Tous les 25 km, ils reviendront aux Etangs Chauds pour les repas. Le plus difficile, c’est la nuit vers 2 ou 3 h du matin. La fatigue se fait durement sentir, les ampoules arrivent ou éclatent, les muscles sont durs et la température est descendue à 4°. Certains connaissent de grands moments de solitude et se demandent ce qu’ils font là au lieu d’être au chaud au fond de leur lit ! Il faut parfois se faire violence pour continuer d’avancer lorsque les yeux se ferment malgré soi. Mais à 10h le lendemain lorsque les 100 km sont bouclés, les douleurs s’évanouissent comme par magie. Tout le monde se congratule, se félicite… et parle déjà du prochain brevet !
16 bénévoles ont assuré les ravitaillements sous la responsabilité de Catherine, 5 la sécurité dirigée par Ginette (voiture de tête, voiture de queue et voiture volante allant aux points dangereux) et 8 sous la houlette d’Alain marchaient pour assurer le rythme de marche, la sécurité latérale et serre-files.
Merci à eux tous, pour ce bel Audax en tout point réussi !