Ils quittent Gourin pour une semaine de vendanges en Bourgogne
L’équipe mise sur pied par Marcel Cospérec, pour aller faire les vendanges en Bourgogne, a pris la route, tôt dans la matinée de ce mardi 21 septembre. Ils vont être accueillis pendant une semaine, en Côtes d’or, à Volnay, entre Pommard et Meursault.
« C’est la quinzième année que nous vendangeons au domaine de Rossignol-De-Chaumes, dans la côte de Beaune », indique Marcel. Il poursuit : « Nous visiterons la région après la récolte ».
Le groupe se constitue de 27 vendangeurs, tous retraités. Ces hommes et ces femmes viennent de : Carhaix, Scaër, Gourin, Saint-Brieuc, Spézet, Melgven, Mont-de-Marsan, Le Saint, Guiscriff, et Pont-Aven.
OUEST FRANCE : 21 SEPTEMBRE 2021
Gourin. L’équipe de Marcel Cospérec part aux vendanges ce mardi
Tous les ans, pendant la période des vendanges, Marcel Cospérec met sur pied une équipe de vendangeurs pour une escapade en Bourgogne. « C’est la quinzième année que nous organisons un départ vers le domaine de Rossignol-De-Chaumes, en Côte de Beaune, pour participer aux vendanges, indique Marcel Cospérec. Nous partons mardi 28 septembre et nous visiterons la région après la récolte. »
Les vingt-sept vendangeurs retraités viennent de Carhaix (Finistère), Scaër (Finistère), Gourin, Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), Spézet (Finistère), Melgven (Finistère), Le Saint, Guiscriff, Pont-Aven (Finistère), ainsi que de Mont-de-Marsan (Landes). « Nous sommes accueillis durant une semaine, en Côte-d’Or, à Volnay, entre Pommard et Meursault. ».