25 avr. 2022

3 JOURS SUR LES PAS DE FLAUBERT (WEEK END DE PACQUES)

 


Cliquez sur la photo pour visualiser l'album des trois jours

Samedi 16 avril 2022. Nous voilà partis sur les pas de  Gustave Flaubert . « par les grèves et les champs » est le livre qui nous raconte les aventures de l’écrivain en Balade sur les terres Bretonne.  Un chemin est tracé pour suivre sa progression .Nous sommes partis avec la navette qui nous a envoyé près du port de la ville bleue (Concarneau), de la grève, nous n’avons regardé que la « ville close » Nous avons si souvent vu la grande bleue et les bateaux  qui fendent les eaux vers des terres lointaines donc pas de temps à perdre. Nous voici samedi partis vers la cité des trois étangs .Dès le départ, nous recherchons les balisages apposés sur les arbres et mobiliers urbains. Dans le sens Concarneau Rosporden, nous nous dirigeons à la carte car le balisage n’est pas apposé de façon rigoureuse . Nous arrivons quand même à Rosporden avec la première étape de 20 km. 


Le lendemain Dimanche, c’est Rosporden-Bannalec, premier constat : le balisage est très fiable et le parcours est très verdoyant. Les chemins parcourus sont magnifiques et l’étape sera sans aucun doute la plus bucolique. Nous cheminons très peu sur les routes et au terme de l’étape c’est encore environ 20 km qui sont parcourus. Serge et le mini bus nous  ramènent pour reprendre des forces à la cité des étangs.

 


Lundi 18 Avril ,le minibus nous ramène à Bannalec . Nous partons vers Quimperlé, nous cheminons vers le Trévoux puis vers le manoir de « Kernault » et son parc verdoyant. Quelques km plus loin, ce sont les coteaux de « Kerbertrand » un parcours tracé dans les vallées toujours par de magnifiques chemins et au terme du parcours, ce sont encore 20 km soit en tout environs 65 km. Au total, ce sont tout de même 30 marcheurs qui ont à leurs guises parcouru un jour ,deux jours ou les trois jours. Au soir du troisième jours tous avaient le regard brillant du marcheurs qui a randonné la tête sous le soleil et sous la frondaison des arbres dont le feuillage commence à bien s’étoffer.