6 juin 2022

LE 100 KM MARCHE AUDAX DE PLOMEUR

 À Plomeur, 90 marcheurs dans les pas de War Maez pour un Audax de 100 km 



War Maez a réuni 90 marcheurs pour ses marches Audax, ce week-end.

L’association War Maez de Plomeur a organisé, ce week-end, un Audax de 100 km qui s’est élancé dans les pas de Gilbert Le Floch, capitaine de route, qui a donné le rythme des 6 km à l’heure imposé pour ces marches. Au total, 89 personnes étaient inscrites : 31 pour le 100 km, 20 pour le 50 km, 9 pour le 75 km et 29 pour le 25 km.

Le départ a été donné de l’Espace jeunes, samedi, à 14 h, pour un retour au même endroit, dimanche, à 10 h. La première partie du parcours a mis en valeur les ports bigoudens, de Loctudy à Penmarc’h, sans oublier le phare d’Eckmühl et la pointe de La Torche. Dans la nuit, plusieurs boucles ont été réalisées autour de Plomeur, avec un retour à l’Espace jeunes pour une pause intermédiaire et se restaurer avant de se lancer sur la deuxième partie du parcours.

Les sorties d’été du 6 juillet au 31 août

Désormais War Maez se concentrera sur ses sorties d’été, du 6 juillet au 31 août (départ les mercredis, à 20 h, pour deux heures de marche), au départ de différentes communes, sur des thématiques mettant en avant l’histoire, le patrimoine et les paysages des territoires traversés. (Le Télégramme 06/06/22)



Blog M4SR

Un très beau temps sur la Bretagne pour ce 03 /04 juin au départ de la salle polyvalente de Plomeur. je suis venu en voisin voir ce pays que je connais un peu mais qui cache encore des merveilles paysagères. La campagne verdoyante, la mer qui sait prendre la couleur du temps qu'il fait. Le circuit faisait le tour de la côte bigoudène à la rencontre de tous les petits ports et criques abritant la douceur du temps. Plus loin ,le phare d'Eckmühl qui , la nuit, inonde la mer de ses éclats, La pointe de la torche, théâtre des exploits des véliplanchistes venus de tout l'hexagone. la nuit, fidèle à elle même, cache le paysage jusqu'au matin.

A l'aurore le ciel s'éclaire à nouveau dévoilant sur le fond bleu de la mer la couleur des ajoncs, même le gris des rochers devient plus beau sous le soleil et les landes fleuries. Les 31 marcheurs du 100 km, les 9 du 75 km les 17 marcheurs du 50 km et les 29 candidats du 25 km  sont sûrement revenus avec des paysages plein les yeux. Félicitations à Tous. Faire un 100 km en Bretagne est déjà un exploit, quand l'adversité s'en mêle...! Bravo Gilbert, véritable ambassadeur de la marche audax dans l'hexagone et bravo à toute ton équipe, merveilleuse de disponibilité. Plomeur, là - bas dans ton bout du monde ,la terre restera belle et forte. 

jbourbigot

photos jbourbigot
Cliquez sur la photo pour visualiser l'album

-----------------------------------------------------------------------------
  
  le 20h de plomeur (29)vu par A.Saliou 


Cliquez sur la photo pour visualiser l' Album du jour (photos A Saliou)

20 Heures marche audax à Plomeur .

 Les 4 et 5 Juin 2022 se sont déroulées les 20 heures marche audax de Plomeur , manifestation organisée par le club " War Maez de Plomeur "


88 marcheurs et marcheuses ont participé aux différentes distances proposées :

- 31 sur le 100 kms (1 abandon )

-10 sur le 75 kms

- 17 sur le 50 kms

 - 30 sur le 25 kms (1 abandon )


Gilbert nous avait tracé de très beaux circuits qui ont été très appréciés par les marcheurs Pour information le dénivelé positif était de 284 mètres pour les 100 kilomètres : 32 mètres pour le premier 25  ; 63 mètres pour le second  25 ,81 mètres pour le troisième et 83 mètres pour le dernier 25 kms

  4 marcheurs(ses) ont réussi leur premier 75 kms Clémentine , Patrick, Ronan et Laurence

 


  5 marcheurs(ses)ont réussi leur premier 100 kms : -Guylaine , Christophe , Pascal , Yvon et Jacques Félicitations pour leur réussite sans oublier le jeune Mathéo  de l'Asl  (Locronan)  qui a bientôt 15 ans a terminé son premier 25 .

L'ensemble des marcheurs et marcheuses remercient sincèrement tous les bénévoles (que ce soit au niveau de l'enregistrement ,  la sécurité , les points de  ravitaillement et des repas en salle ... ayant œuvré avec efficacité à la réussite de ces 20 h ...sans eux il serait impossible d'organiser un audax .MERCI à eux !!  Les différentes prestations offertes que ce soit  les repas , les ravitaillements ont été très appréciées par les marcheurs.


Le seul point noir de cette manifestation est le nombre plus restreint de marcheurs aux 100 kms   (66 en 2019 .. 31 ce weekend ) . En effet le club de Gien avait programmé  initialement son audax le 11et 12 juin .     Début avril , changement de dates  .. audax avancé le 4 et 5 juin donc en concurrence avec nous  .  Résultat : beaucoup de marcheurs du Centre , de la région parisienne ont préféré s'inscrire à Gien

  Photos André SALIOU

Et encore pour vous remplir les yeux un autre Album 

Cliquez sur la photos pour voir l'Album