5 sept. 2022

LE MONT SAINT MICHEL SINISTRE

 BALADE AU MONT SAINT MICHEL SINISTRE


Vendredi  malgré des prévisions  météorologiques pas très rassurantes j'ai décidé d'effectuer une sortie vers les monts d'Arrée avec bien sûr un arrêt au Mont à St Michel de Brasparts (Altitude 381 m)

Question pluie je suis passé avant ou après  (route très mouillée entre Sizun et Irvillac ) , mais je n'ai pas échappé à une grosse averse à Châteaulin

Comme je m'y attendais le secteur du Mont St Michel (avant et avant ) a  bien brûlé  mais chose surprenante la végétation repousse vite (touffes d'herbes )

Du parking  du Mont  St Michel à la Chapelle les escaliers en bois habituels  sont interdits (détruits  en partie par  le feu ) , un chemin en terre (praticable en vélo )  d'environ 200 mètres a été tracé

Le parcours  est plutôt accidenté  avec un dénivelé positif important de 1852 mètres pour une distance de 155,1 kms

sinon tout s'est bien passé

André