20 mai 2024

BALADE AU PAYS DE L'ENCHANTEUR "MERLIN"

   


Cette année, les marcheurs du M4SR ont choisi de partir faire un périple de deux jours vers un pays chargé de légendes, Brocéliande et sa forêt mythique.  La météo du moment ne nous a pas aidés. Le samedi 4 mai, le temps n’était pas des plus beaux mais  nous sommes partis vers les pays de « paimpont »


à l’orée de cette forêt chargée de légendes. Nous avons choisi deux circuits de 10 km environs chaque jour. A l’arrivée des 10 heures , nous  avons fait un circuit près de « Paimpont » pour visiter les abords de la mythique forêt. Les chemins étaient quelque peu embourbés mais très jolis. Par endroit il y manquait des arbres, abattus probablement par la tempête « Ciarant » de grandes clairières jalonnaient notre parcours. Après notre pique –nique,  nous avons repris la route vers la forêt vers une grotte qui était comme un sanctuaire avant à nouveau de nous enfoncer dans la forêt. Cette balade nous a permis de nous approcher du château de « Brocéliande » avant de retrouver paimpont et nous faire conduire jusqu’â Concoret, le lieu de notre couche et le repas du soir . En apéritif, on nous a servi une boisson faite à base de vin blanc, d’eau de vie et de jus de fraise, qui aux dires des convives était un peu forte tout de même mais excellente. Le repas qui s’en est suivi était super bon, une assiette de crudités, en plat principal de la « rougaille saucisses et un dessert. Le lendemain, après le repos bien mérité, nous avons cheminé sur une dizaine de km vers le château de « Comper ».

le bus nous a ensuite conduit vers Tréhorenteuc où nous attendait notre pique-nique . Ensuite nous sommes partis vers le circuit du « Val sans retour et l’arbre doré » c’était « la cerise sur le gâteau » un circuit difficile mais nous avons pris plein les yeux avec une vue magnifique du fameux « arbre doré au pied duquel il y avait le « miroir aux fées » Ces deux merveilles étaient situées l’une près de l’autre. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le retour parfaitement fléchée avant de monter dans le bus pour rejoindre la cité des Etangs. De belles photos, de bons souvenirs et une bonne ambiance resteront dans nos mémoires. Une seule averse pendant notre périple d’une quarantaine de kilomètres.  L’enchanteur Merlin avaient bien fait les choses. ouf !    


    Cliquez sur la photo pour visualiser l'Album