5 juil. 2006

A vos commentaires

oups !!!!!!
au choix : d'un extrème à l'autre.
le télégramme de mercredi 05 juillet 2006
Landrevarzec
Trois randonnées pour les fêtes communales
Durant le week-end, les membres du comité des fêtes, avec l’aide d’autres associations, ont organisé trois randonnées sur les différents chemins et terrains de la commune.
Quad, marche, 4x4 La première à partir était celle des quads, à 14 heures, pour parcourir une quarantaine de kilomètres dans la campagne, longeant un moment les rives de Steïr. Ils étaient 48 au départ et répartis en petit groupes, sous la direction d’un guide, ils ont passé une agréable après-midi, tous se retrouvant pour le repas du soir au bourg. A 17 h 30, ce sont les marcheurs qui sont partis pour les deux circuits proposés mais vu la chaleur la participation a été seulement de trente personne (20 sur la petite boucle et dix sur la grande). Dimanche matin, une quinzaine de 4x4 ont participé au rallye organisé aux environs de la vallée du Steïr. Après un pique-nique en commun, ils ont rejoint le bourg vers les 17 heures.
Site de la ville de Trégunc
TREGUNC

Un arrêté pour protéger le site des dunes et étangs de Trévignon
Le littoral de Trévignon à la pointe de la Jument est un lieu de promenade prisé de tous : riverains, Trégunois, randonneurs, touristes. Mais ce fort attrait ne doit pas faire oublier la vocation écologique première du site. Aujourd'hui la présence croissante des chiens fait peser un risque sur la biodiversité : dérangement de la faune sauvage mais aussi nombreuses déjections. Ce problème entraîne au fil des ans la banalisation du milieu naturel. En conséquence, la Commune de Trégunc a choisi d'interdire l'accès des chiens (même tenus en laisse) à la zone naturelle des dunes et étangs, d'AVRIL À MI-AOÛT 2006, du ruisseau du Ster Loc’h (plage de Penloc’h) à la plage de Kerlaëren. Cette interdiction ne s’applique pas sur le sentier de Penloc’h à Kerlin. Propriétaires de chiens, merci de respecter ce geste écologique et citoyen.
OUPS!!!!!!!