30 avr. 2013

75 KM DE ROSPORDEN 27 ET 28 AVRIL 2013

clip_image001[5]

image

P1250380Samedi 27 Avril 2013. Nouveaux horaires, à Rosporden,pour la Bretagne. En effet, auparavant, les Brevets de 75 km débutait à 5 heures du matin . Ils commençaient par une petite boucle de 12.5 km, à la suite de celle–ci nous prenions un petit déjeuner avant de s’élancer sur un 25 km. Un repas à midi puis un autre 25 km avant une solide collation et ne restait plus que 12.5 km . A 20 heures les 75 km étaient finis . En fait avec cette version, il fallait au meilleur des cas se lever à 3 heures du matin pour être prêt pour 5 heures. En clair, la nuit précédent le brevet était sérieusement  foutue!!. Donc ce 27 Avril, nous avons pris le principe des brevets de 20 heures où le 100km débute à 14 heures, le 75 suivant à 19 heures et tout le monde finit à 10 heures le dimanche matin . Nous n’avons donc rien inventé.

SAM_0401Ce samedi à 19 heures, nous le pensions bien, il n’y aurait pas la foule des grands jours mais tous les mordus des grandes distances en mal de brevets de 75 km . Cette distance traine derrière elle une mauvaise réputation. On la décrit comme plus dure qu’un 100 km . Je me souviens en effet que mon premier brevet de 75 km que j’ai fait avait été décrit ainsi “quand t’as fait un 75 tu peux à l’aise te lancer sur un 100 km” je commence à croire que c’est vrai Mais je préfère de loin cette version moins traumatisante côté sommeil. A l’arrivée, si 7 marcheurs finissaient leur premier 75 km. (deux participants de Jumelles dans le 49) une marcheuse du Groupe “Tipiak” de Fouesnant, deux marcheurs de Quimper ( jean Paul- André et deux adhérents des CRCE (Christine et jean Alain) et hélas  il fallait dénombrer aussi  5 abandons . En tout 40 participants venus du Maine et Loire ( jumelles) de Paris de Brest. des côtes d’Armor ( Saint Brieuc), de Theix ( 56)  et de tout le Finistère.  

l’intendance

SAM_0312Mais au-delà de cela, une très bonne ambiance que ce soit côté sport ou dans le staff de l’intendance . Cette année en raison de mon futur départ huit jours après pour un voyage pédestre au long cours, j’ai vécu l’autre côté du miroir . Si les uns marchent avec un programme très minuté, les gens de l’intendance ont le même rythme, il leur faut satisfaire tous les appétits de nos marcheurs. Je leur adresse un grand bravo pour savoir animer de façon magistrale ce côté de la marche Audax que ce soit ici à Rosporden ou ailleurs. Je leur adresse toutes mes félicitations pour ce travail.  A l’arrivée toutes et tous se sont retrouvés pour le pot de l’amitié.

SAM_0425Dommage que nous n’ayons pu récompenser deux membres du club qui n’ont pas signaler qu’ils étaient sur leur premier 75 km. Mais rien n’est perdu pour eux, à la première occasion nous leur remettrons leur trophée bien mérité.

Le Prochain Audax en lice sera en Bretagne, celui de Plomelin organisé par Roger le Roux (voir l’affiche dans la rubrique “Bientôt chez nos voisins”  Mais avant cela nous aurons le départ pour Saint Jacques de Compostelle de  Jérôme Bourbigot et Alexis Le Lay le Dimanche 5 Mai 2013 à 7 h 30 pour la première étape vers Gourin.

SAM_0375Quelques jours après ce sera au tour de trois géants qui partiront pour “Tournon sur Rhône” prendre le départ d’un 200 km monumental unique et annuel. A ce jour il y  a 104 marcheurs d’inscrit et 3 membres du club . les deux premiers ne sont pas des novices, ils ont quelques brevets de 200 km derrière eux

André SALIOU Trois Brevets de 200 km . le premier à VERNON(27) , le deuxième à MARXZELL en Allemagne, le troisième à LOMMEL en Belgique.

André LE BEUX, bientôt 83 ans, notre champion toute catégorie avec douze brevets à son actif , s’attaque à son treizième brevet de 200 km .

Didier NICOLAS sera le novice de l’équipe. Il est le nouveau de la bande mais je suis sûr que ses ainés sauront lui prodiguer les bons conseils pour réussir.

P1250110P1250325SAM_0405