19 mai 2013

DIMANCHE 19 MAI ( LUCON - VILLEDOUX) ETAPE 15


L EGLISE DE VILLEDOUX
LA CHARENTE
Coucou de Villedoux en Charente
Hier au soir, en plantant notre tente, les premières gouttes se sont mise à tomber. La pluie paraissait orageuse sauf qu’ elle est tombée toute la nuit. En début de nuit, nous avons été réveillés par la musique d’un mariage, enfin quand je dis musique, c’est un grand mot .Nous n’entendions aucune mélodie, seulement les ‘ bom bom’ de la rythmique et ce jusqu'à environ deux heures du matin, plus les gouttes de pluie sur la toile ! Parfait pour un profond sommeil. Ce matin au réveil, la pluie s’était arrêtée ,le temps pour nous de remballer nos affaires, près à partir et hop !  Madame la pluie se remettait à tomber mais cette fois pour la journée. La jeune fille de l’accueil du camping ,voyant que nous étions excentrés de la ville de Luçon a cru bon de nous donner un raccourci pour rejoindre au plus vite la bonne route vers Longèves. Nous voilà partis sur le chemin avec la pluie pour compagnon. Il fallait aller tout droit, pas de soucis ! Nous y sommes allés  sauf qu’au final ,nous sommes revenus au point de départ. Gagné !!!
DES SALERS EN CHARENTE

Sur notre chemin ,nous avons remarqué que nous n’avions plus tellement la notion des jours et qu’aujourd’hui, nous avions oublié que c’était dimanche.  Il nous fallait donc trouver à manger pour ce midi .Nous nous sommes approvisionnés dans une superette et c’est là que nous avons découvert la deuxième aventure de la journée. Je me suis alors aperçu qu’il y avait deux villes du même nom dont l’une près de Fontenay le Compte .En fait ,c’est là que nous  devions aller .Nous nous sommes donc dirigés vers la suivante où au fil du chemin, je me suis demandé pourquoi avoir choisi celle –ci comme ville étape  à Longèves près de Fontenay le compte .Demain, on aurait eu  35 km à faire et après avoir choisi villedoux tout à coté, demain ,il n’y aura plus que 28 km. Heureusement qu’il n’y a pas un Longèves en Suisses !!!!
Les paysages du jour n’ont pas été très observés, tout le monde comprendra pourquoi mais quelques photos ont tout de même été faites. Bonne soirée, Demain c’est Rochefort.