21 mai 2013

LUNDI 20 ET MARDI 21 (VILLEDOUX -ROCHEFORT ET ROCHEFORT GUA) ETAPE 16 ET 17






Bonsoir de Rochefort
Eh bien ! encore une journée bien arrosée. La cape en se levant était de mise. Nous sommes partis de  vendée pour passer très vite en charente maritime sans que la pluie ne cesse. Nous avons vu de beaux paysages mais avec cette flotte ,c’était beaucoup moins joli ,forcément ! Le parcours n’était pas très ennuyeux sauf sur la fin où une très longue ligne droite nous a mené jusqu'à Rochefort que nous n’avons pas apprécié à sa juste valeur. Je n’ai pas pu sortir  mon appareil photos autant que je ne l’aurais voulu, au vu du taux d’humidité de l’air. Je l’ai enfermé dans une pochette plastique afin qu’il ne se détériore encore plus avec la pluie. Demain s’il pleut encore ,je pense qu’il restera au sec. Nous sommes ce soir chez Francine Morin qui nous héberge ,  le temps que soit couvert les deux étapes  jusque Royan. Mercredi nous prendrons le bac pour franchir la Gironde et encore changer de département (33)  
Bonsoir de Gua
Encore une étape sous  la pluie , humide à souhait, et les paysages pratiquement identiques à ceux d’hier sur la fin.
Demain soir nous serons à Soulac sur Mer. Nous aurons traversé la Gironde