22 mai 2013

MERCREDI 22 MAI 2013 ( ARCES SUR GIRONDE - SOULAC SUR MER) ETAPE 18

TOUJOURS SUR LA ROUTE DE SAINT JACQUES

Bonjour de Soulac sur mer
Ce matin ,nous avons quitté l hébergement de Francine où nous avons été ROYALEMENT reçus. Dehors, c’était encore de la pluie qui nous attendait, il y avait au programme de ce matin 17 km avant d’atteindre Royan. Francine nous a
concocté une balade par des chemins très attrayants aux travers des vignes et des côteaux. Ensuite, nous avons longé la côte que nous connaissions déjà pour avoir fait des marches audax à Royan. Je me disait en marchant « comment
j’aurais pu penser qu’un  jour je serais venu à pieds de chez moi sur les rives de la Gironde ! Puis nous avons traversé la Gironde sur le bateau et de l’autre côté ,nous sommes partis en direction de notre gîte par une très jolie voie verte. Pour demain, je crois que  Venday Montalivet sera notre destination où il nous restera à trouver la prochaine Auberge pèlerine. A demain pour d’autres paysages !