13 août 2013

LES 100 KM DE CLEDER EN IMAGES

21 juillet 2013

C'est sous la canicule qu'a eu lieu dimanche la seconde édition des 100 km de Cléder. Trois formules étaient proposées aux sportifs qui pouvaient prendre le départ entre 5 h  pour un 100 km en individuel Entre terre et mer (150 participants) ou un 100 km en relais à deux ou à quatre (150 participants également).départ  6 h

La chaleur a fait quelques victimes  (une cinquantaine d’abandons) et échelonner les arrivées sur la place du centre-ville de Cléder avant 21 h. Pour la logistique, sur les stands et aux ravitaillements, quelque cinq cents bénévoles étaient à leurs postes pour apporter confort et réconfort aux coureurs qui ont apprécié l'organisation du groupe de l'Ecum jogging présidé par Corinne Velly. La restauration, samedi soir et dimanche, était assurée par La Galerne et servie à la salle Kan ar Mor. L'épreuve sportive de la journée était suivie d'un grand concert et fest-noz en extérieur et animé par les sonneurs de Sonerien Du dans un répertoire de gavottes, plinn et autres danses de basse et haute Bretagne.

Les Frères Morvan avec le kan an diskan se sont donné la réplique sur scène. C'est tard que le fest-noz a pris fin au regret des nombreux danseurs et amateurs de bonne musique aux accents celtiques.

Même en courant André SALIOU prend des photos :

Eugène est né en ...1931. Il s'est pourtant aligné au départ du 100 km de  Cléder .

Malheureusement, en raison de la très forte chaleur il a du renoncer au bout de 50 km.

Il est à noter que 3 semaines auparavant il avait réussi un marathon.

Chapeau Eugène !

P1260673